- 125 employés,
- 4 500 tonnes de produits fabriqués,
- Chiffre d’affaires 2013 : 32 Millions d’euros.
En 1920, Benoit MERLE ouvre une boucherie charcuterie à Pouilly lès Feurs, au cœur de la LOIRE. A une activité de cheville et de vente itinérante, il entreprend la fabrication de saucissons secs et de salaisons qu’il propose à sa clientèle locale. La réputation de ses produits dépassant rapidement les limites du canton, il agrandit son laboratoire en couvrant l’arrière-cour de sa boutique, puis aménage une remise.
Son fils construira une usine en 1953, puis développera un site industriel en 1987.
- Fabrication de saucissons secs,
- Tranchage de salaisons sèches,
- Elaboration de lardons.
Face au développement des gammes et des volumes de ventes, la société a repris et réaménagé un site de production à Panissières (Loire – Monts du Lyonnais) dédié au tranchage des produits en 2010.
Le site historique de Pouilly lès Feurs a été réaménagé au cours de l’année 2010 pour l’optimisation de la fabrication des lardons et des saucissons secs.
- Lardons
- Salaisons tranchées en barquettes
- Saucissons et saucisses sèches
La vocation de notre entreprise est de fournir des produits adaptés aux exigences des consommateurs (qualité, conditionnement...). Le savoir faire historique de l’entreprise est associé à un outil de production moderne et à un personnel expérimenté.
- Nos marques propres : Salaisons MERLE et Charcufine du Forez.
- Des marques de distributeurs
Qualité
L’association des normes d’hygiène les plus strictes et du savoir faire des nos employés nous permet de proposer des produits de qualité aussi variés que délicieux
Réactivité
Notre société allie compétences, créativité et adaptabilité.